mardi 9 juillet 2013

Office 365 - Configurer les mots de passes pour qu'ils n'expirent jamais

Dans Office 365 il est possible de changer la stratégie des mots de passe et de forcer le "Never Expires" c'est à dire que les mots de passes n'expirent jamais.

NB : Il s'agit des utilisateurs créés directement dans le Cloud, pas des utilisateurs qui seraient synchronisés avec Active Directory via DirSync

Pré-requis :  Les composants PowerShell d'interaction avec Office 365
- Installer : Assistant de connexion Microsoft Online Services (IDCRL7) - version 64 bits
- Installer :  Module Microsoft Online Services pour Windows PowerShell (version 64 bits)

NB : Si vous avez un message d'erreur à l'installation du Module Microsoft Online Service, c'est un bug du moment qui devrait être bientôt corrigé, l'astuce est d'installer : le Microsoft Online Services Sign-In Assistant for IT Professionals BETA  (ou Assistant de connexion Microsoft Online Services pour les professionnels des technologies de l'information BETA pour le froggies)

Puis à l'aide du module Module Windows Azure Active Directory pour Windows PowerShell :


Se connecter avec un compte admin de votre portail Office 365 à l'aide de la commande :
$msolcred = get-credential





Lancer la connexion à l'aide de la commande :
connect-msolservice -credential $msolcred



Lancer la commande qui modifie tous les utilisateurs de la base Office 365 pour stopper l'expiration du mot de passe :
Get-MSOLUser | Set-MsolUser -PasswordNeverExpires $true



C'est tout !

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